Championnat

AC Ajaccio – Mathieu Chabert : « L’un de nos objectifs, c’est que le stade reste une forteresse quasi-imprenable »

Pour la première journée de Ligue 2 en 2024-2025, le club de l’AC Ajaccio prépare une réception de Rodez ce vendredi 15 août 2024 et aimerait bien continuer sur une dynamique très satisfaisante à domicile ! Même si les techniciens ont changé (Olivier Pantaloni ayant été remplacé par Mathieu Chabert), le nouveau coach – qui a beaucoup d’estime pour le RAF – a fait du parcours à Timizzolu une priorité en conférence de presse pour s’appuyer sur de très bonnes fondations dès le départ de cette saison.

À lire aussi >> Ligue 2 – Trois absents, dont Benjamin Santelli, pour Ajaccio face à Rodez

« J’espère que cette rentrée sera le plus proche possible de la perfection mais on verra demain j’ai envie de vous dire. Il y a beaucoup de satisfaction parce que je trouve que c’est monté crescendo dans la qualité de ce qu’on a produit en amicaux. L’adversité est montée crescendo et nous on a produit du jeu, on a mis ce qu’il fallait. On est très impatients d’être à demain. Ce match à domicile est primordial. Pour valider cette bonne préparation, c’est important de bien démarrer. Mais il y a une équipe qui va venir en face, c’est à nous d’imposer les choses. Ce stade était une forteresse quasiment imprenable la saison dernière et l’un de nos objectifs c’est qu’il le reste cette saison. »

« Nous abordons ce match contre Rodez avec beaucoup de confiance, pas du tout de suffisance. Les joueurs répondent présent ils adhèrent à ce qu’on met en place, ça se voit dans les contenus qu’on a fait notamment sur le dernier match de préparation contre contre le Paris FC. Maintenant, « il n’y a plus qu’à », j’ai envie de vous dire ! Parce qu’on a beau faire la meilleure prépa du monde, la vérité c’est demain à 20h00. Donc avant de tirer des conclusions de cette préparation, j’attends demain parce que c’est un vrai test pour voir comment on va évoluer. »

L’état du terrain, qui laisse à désirer pour la J1

« On sait que c’est compliqué. Bien sûr qu’on aimerait s’entraîner et jouer sur un billard, je vous garantis que les jardiniers font leur maximum, on fait plein de réunions et on essaie de trouver les meilleures solutions. Malheureusement, aujourd’hui c’est comme ça. Donc franchement ça ne sert à rien de se lamenter. On sait que c’est comme ça, ce n’est évident pas les meilleures conditions mais on s’adapte et on va faire le maximum, c’est ça le plus important. Ça ne sert à rien de pleurer. »

Le mercato n’est pas terminé pour Ajaccio

« Non, il nous faut encore peut-être un ou deux joueurs mais depuis le début je le sais. Je n’ai pas l’habitude de me plaindre, aujourd’hui j’ai cet effectif là qui est à ma disposition. Je suis très content parce que ça permet à des jeunes de se montrer, je suis sûr qu’il y en a qui vont exploser parce qu’il y a beaucoup de qualité. Il y a une très bonne ambiance, un très bel amalgame entre les plus anciens et les jeunes. Je me languis vraiment d’être à demain soir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *