Championnat

Dunkerque – Luis Castro avant Annecy : « Avoir un football offensif, c’est le meilleur pour l’équipe, pour le club et pour les supporters »

Auteur d’une superbe deuxième partie de saison l’année dernière, l’USL Dunkerque aborde avec appétit cette nouvelle édition de la Ligue 2. Avant la réception d’Annecy ce vendredi (20h) dans le cadre de la 1ere journée, l’entraîneur Luis Castro s’est exprimé en conférence de presse sur ses attentes et ses ambitions à la tête des Maritimes.

A lire aussi >> [Édito] – Passage à 18, baisse des droits TV, pas de VAR, matchs en semaine… une rentrée en mode gueule de bois pour la Ligue 2

« Pour une équipe avec beaucoup de nouveaux joueurs, je pense que nous sommes à un bon niveau. Je pense que nous avons un bon effectif. Nous allons peut-être encore faire venir quelques joueurs. Mais on a fait une préparation avec des matchs amicaux contre des équipes de D1 ou de D2 en France et en Belgique et on a su rivaliser à chaque fois. On a fini par trois bons matchs de prépa. Avoir un football offensif, c’est le meilleur pour l’équipe, pour le club et pour les supporters. On veut faire une équipe pour jouer le plus offensif possible, que tout le monde regarde et pense que c’est intéressant. L’équipe est totalement différente de l’année dernière. On va faire des choses différentes pour ajuster plus notre jeu à nos caractéristiques. Mais il faut attendre la compétition pour mieux comparer (…).

Les ambitions ? J’espère juste gagner le premier match. Il est trop tôt pour parler du reste du championnat. Personne n’a fini son mercato en L2. Donc ce n’est pas encore possible de fixer des objectifs. On se concentre sur le premier match chez nous, pour donner un beau cadeau à nos supporters, c’est le plus important. L’arrivée de Bammou ? C’est un joueur avec un profil intéressant, très compétitif. C’est un joueur qui travaille pour l’équipe, qui fait beaucoup d’efforts défensifs pour presser. Il a de la qualité, il connaît la division, c’est un bon profil pour nous. Je ne suis pas sûr qu’il pourra jouer vendredi, on va voir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *