Avec la reprise du championnat de Ligue 2 qui approche, les conférences de presse d’avant-match sont également de retour ! L’entraîneur d’Amiens, Omar Daf s’est prêté à l’exercice ce mercredi à deux jours de la réception du Red Star (20h) à La Licorne. L’entraîneur y a notamment évoqué le fait de disposer d’un groupe considérablement rajeuni pour cette nouvelle saison, dans des propos relayés par Le 11 Amiénois.
A lire aussi >> Ligue 2 – Amiens dévoile son nouveau maillot pour la saison 2024-2025
A lire aussi >> [Édito] – Passage à 18, baisse des droits TV, pas de VAR, matchs en semaine… une rentrée en mode gueule de bois pour la Ligue 2
« On a un groupe jeune. Il y aura beaucoup d’engagement et de générosité. Sur la durée d’un championnat, il n’y a pas que ça à mettre. Notre projet de jeu a changé par rapport à notre effectif. On a travaillé pendant six semaines pour trouver la meilleure organisation, dans laquelle les joueurs se sentent à l’aise. Chaque match sera un défi, un combat. On va se battre chaque week-end pour prendre les points nécessaires. Je reste toujours très ambitieux dans le jeu, j’aime le beau jeu. J’aborde toujours les matches pour les gagner. Par rapport aux gens qui nous supportent, on doit également tout donner pour gagner, c’est le minimum. On se battra avec nos armes sur chaque rencontre. On donnera le maximum. Sur le projet de jeu, un entraîneur a toujours un idéal, mais il doit aussi s’adapter aux profils à sa disposition. J’ai confiance en mes joueurs. »
Photo Baptiste Fernandez/Icon Sport
Que des platitudes !