Nous sommes à une semaine de la reprise du championnat de Ligue 2 et l’intégralité des clubs qui y participeront jouent un dernier match de préparation, le vendredi 9 ou le samedi 10 août pour peaufiner les derniers réglages. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces premiers amicaux disputés juste avant le début du week-end ont plutôt souri au Red Star et à Rodez, mais doivent permettre aux Clermontois de se remettre en question…
À lire aussi >> Amicaux – Nouveau festival offensif de Grenoble, Paris accroché par l’UNFP, Martigues battu de peu par Montpellier
À lire aussi >> Amicaux – Les résultats des clubs de Ligue 2 avant la saison 2024-2025
Le Clermont Foot a en effet perdu son dernier match contre le RAF ce vendredi soir, dans une rencontre en trois mi-temps de 45 minutes qui a largement tourné à l’avantage des Ruthénois à Millau (4-1) ! Un doublé de Killian Corredor dans le premier acte (19e, 42e), une réduction du score de Yadaly Diaby (90e) puis deux nouvelles réalisations aveyronnaises de Yannis Verdier et d’Éric Vandenabeele ont dessiné le visage de ce match qui va rassurer Didier Santini à quelques jours du retour de la compétition. Pour Clermont, qui termine l’avant-saison sans gagner, il faudra vite se rassurer et tenter de l’emporter contre Pau à Montpied dès la première journée de championnat, pour ne pas cogiter trop longtemps.
Opposé de son côté à une Ligue 1, le Red Star FC termine sa très longue campagne estivale par un résultat très positif contre Le Havre ! Avec une victoire sur le score de deux buts à un, Hacène Benali égalisant sur un service de Kémo Cissé (47e), puis Damien Durand marquant un nouveau but cet été (68e), les Audoniens font le plein de confiance avant de retrouver le championnat de Ligue 2 qu’ils n’ont plus vu depuis cinq années. Pour le HAC, qui n’a marqué qu’un but dès la 3e minute par l’intermédiaire de Simon Ebonog, la préparation est globalement assez moyenne avec des résultats décevants contre des équipes que les Ciel et Marine sont censés battre. Mais elle ne présage en rien d’une mauvaise saison à venir dans l’élite pour Didier Digard et ses troupes.
Photo RAF