Le mercato n’est pas tout à fait fini, il reste une grosse semaine pour revoir les automatismes et faire des ajustements, mais les derniers matchs amicaux d’une équipe professionnelle avant la reprise de la compétition permettent souvent de mettre en confiance ou au contraire de laisser émerger des doutes au démarrage de la Ligue 1. Pour l’AS Saint-Étienne, c’est une deuxième défaite de suite qui a été concédée (1-0) ce mercredi soir contre une équipe espagnole de Getafe sur le papier meilleure qu’elle. Surtout lorsque l’on regarde la composition de départ.
À lire aussi >> Mercato, ASSE – Un gardien s’envole pour l’Angleterre
Avec ce qui ressemblait fort à une équipe « B » et seulement trois joueurs importants de la saison dernière qui étaient alignés d’entrée de jeu (Maçon, Briançon, Monconduit), le club entraîné par Olivier Dall’Oglio s’est incliné sur le plus petit des écarts à cause d’un but d’Arambarri dès la 5e minute. Les dix changements à partir de la 71e minute avec beaucoup plus de joueurs importants n’ont pas suffi a inverser la tendance contre une équipe qui évolue au plus haut niveau du football espagnol sans discontinuer depuis 2017. L’ASSE affrontera les allemands du Kieler SV Holstein, tout juste promu en Bundesliga, pour conclure leur préparation avant un match déjà très difficile à manœuvrer en Ligue 1 contre l’AS Monaco.
🔚 Des Verts rajeunis durant plus d’une heure s’inclinent sur la plus petite des marges face à @GetafeCF.
Prochain et dernier match de préparation : samedi à @Holstein_Kiel 🇩🇪 pic.twitter.com/GKBwJuZoR6
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 7, 2024
Le 11 de départ des Verts : Touré – Maçon, Owusu, Briançon, Pedro – Amougou, Monconduit, Gauthier – Boakye, Othman, Aïki.
Les Verts à partir de la 71e : Touré – Appiah, Batubinsika, Nadé, Nzuzi – Old, Tardieu, Mouton, Davitashvili – Cafaro, Sissoko.
Photo Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport