Petite surprise pour les supporters du Clermont Foot 63 ce mercredi 7 août 2024 : après la signature de Jérémy Jacquet, en prêt du Stade Rennais, c’est l’attaquant de Niort Marks Inchaud (22 ans, 7 buts et 5 passes décisives en N1 en 23-24) qui s’est engagé pour deux saisons avec le club auvergnat pensionnaire de Ligue 2 !
À lire aussi >> Mercato : Jérémy Jacquet de retour au Clermont Foot 63 !
Bien connu par Sébastien Bichard, alors encore au Red Star sur la phase aller, l’autre concurrent à la montée de National en Ligue 2 n’a pas réussi à obtenir son ticket pour le championnat professionnel sportivement mais le décroche via ce transfert mutuellement bénfique, qui doit lui permettre de gagner en expérience à un niveau plus relevé que la troisième division. Le tout dans un club qui sera bien sûr attendu au tournant, en tant que relégué de Ligue 1. Pour rappel, Niort a été exclu des championnats nationaux par la DNCG et a perdu le statut professionnel, ce transfert n’a donc pas coûté d’indemnité à Clermont.
La déclaration d’Inchaud : « C’est un club avec beaucoup d’ambition, je suis très content que l’on m’ait fait confiance pour faire partie de ce projet. J’adore marquer bien évidemment, puisque je suis un attaquant, mais j’aime aussi faire marquer. Je pense avoir une bonne qualité technique et je prends beaucoup de plaisir à faire jouer les autres. J’ai vraiment hâte de débuter la saison, de découvrir la Ligue 2 avec toutes ces équipes historiques du football français »
✍️ ‘ –
Mission n°9 : Découvrez un château empli d’histoire
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) August 7, 2024
Photo Kevin Domas/Icon Sport