Après avoir fait grand bruit chez les supporters, dans les médias mais aussi en interne dans les clubs de Ligue 2, les acteurs du championnat prennent petit à petit position sur le brûlant sujet de la programmation du multiplex le vendredi soir par beIN Sports en 2024-2025. Si certains modèrent leurs propos et n’y voient pas de souci, beaucoup de dirigeants de clubs ont manifesté leur mécontentement.
À lire aussi >> Dunkerque s’étonne des matchs programmés le vendredi, « mettant en péril les performances sportives et commerciales »
Et le président de Guingamp Fred Le Grand ne fait pas exception. Pour lui qui s’exprime dans le journal Ouest-France, c’est une erreur de ne pas avoir ni averti ni s’être concerté avec les premiers impactés par le placement de 7 matchs sur 9 chaque semaine le vendredi à 20h00 : « Je regrette la programmation des matchs le vendredi. Surtout, c’est un changement de dernière minute et sans avis préalable des clubs. On n’a pas été consultés. »
Le dirigeant, arrivé à la tête du club il y a de cela 4 ans à présent, estime tout de même qu’il y a une possibilité de discuter avec le seul diffuseur du championnat afin de trouver un terrain d’entente pour satisfaire toutes les parties concernées : «On a un but commun : que la Ligue 2 soit attractive et que tout le monde soit fédéré, aille dans le même sens. Il faut discuter et se concerter (avec beIN Sports). »
L’entretien avec le président de Guingamp est à retrouver sur le site ouest-france.fr
Photo Emma da Silva/Icon Sport