Les spectateurs de la longue rencontre entre Grenoble et l’ASSE ont été servis en buts et en spectacle ! Dans un format en 4×30 minutes, le pensionnaire de Ligue 2 s’est montré plus réaliste que les Verts, promus en Ligue 1, avec une victoire prolifique (5-3). Les joueurs d’Oswald Tanchot ont pourtant concédé le premier but, mais étaient ensuite en feu pendant la première heure avec ces 5 réalisations (Valls, Sylvestre, Sbaï, Meissa Ba x2). Durant la deuxième heure, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont bien réagi avec deux buts marqués. Insuffisant pour éviter la défaite sur la pelouse du Chambon-sur-Lignon.
A lire aussi >> Amicaux – Auxerre bat le Red Star, Pau surclasse Rodez, l’ESTAC chute contre Nancy, Metz dominé par le Torino
🔚 Bien que plus efficaces lors de la seconde heure, un trou d’air lors de la première aura été fatal aux Verts.
Rendez-vous la semaine prochaine à Getafe (mercredi) puis Kiel (samedi), pour les deux derniers rendez-vous de cette prépa’.
🤍 3-5 🔵 #ASSEGF38 pic.twitter.com/21xjGGuKF7
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) August 3, 2024
Un peu plus tôt, le Stade Lavallois n’a pas démérité à Le Basser, loin de là, mais a dû s’incliner contre le FC Nantes (1-2). Les Canaris ont pris l’avantage en première période avec l’ancien goleador du HAC en Ligue 2, Tino Kadewere. Les Tangos ont égalisé par l’intermédiaire de Zohi pour atteindre la pause à égalité. En seconde période, un penalty transformé a offert la victoire au FCN.
1️⃣0️⃣🧡🖤 https://t.co/qor6AriTBD pic.twitter.com/VOxstUgnFV
— Stade Lavallois (@stadelavallois) August 3, 2024
Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport