Ils se retrouveront cette saison en Ligue 2 et le Pau FC aura peut-être un petit avantage psychologique. Ce samedi en match de préparation, le PFC a surclassé Rodez en terme d’efficacité avec une nette victoire (4-1). Les Béarnais menaient « seulement » 1-0 à la pause avec une réalisation de Boutaïb avant une seconde période très animée. Corredor a d’abord égalisé pour le RAF, avant un doublé de Njoh et un but de Kanté sur corner.
A lire aussi >> « Le foot c’est le week-end » : face à Auxerre, le Red Star s’affiche clairement contre la Ligue 2 le vendredi
⏱️ 90′ | C’est terminé, le RAF s’incline face au @PauFootballClub
On repart tout de suite , pour préparer le dernier match amical contre le @ClermontFoot, vendredi prochain à Millau
1️⃣ – 4️⃣ #RAFPAUFC pic.twitter.com/UbUzfVabXd
— Rodez Aveyron Football (@OfficielRAF) August 3, 2024
Dans le même temps, le promu Red Star a longtemps tenu mais a fini par céder sur la pelouse de l’AJ Auxerre, champion de Ligue 2. Une défaite 2-0 mais des signes encourageants pour l’entraîneur Grégory Poirier à deux semaines du premier match de championnat. A noter que les joueurs de l’Etoile Rouge arboraient avant le coup d’envoi un t-shirt contestant la programmation de la L2 le vendredi soir.
C’est terminé, l’@asnlofficiel remporte la partie. Rendez-vous samedi prochain pour la dernière rencontre amicale de cette pré-saison face au @VAFC.#ASNLESTAC ⚪️ pic.twitter.com/6MR5OSkyVG
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) August 3, 2024
L‘ESTAC n’a pas su faire la différence devant Nancy et s’est même incliné sur le fil (2-1) face au pensionnaire du National 1. Il y a encore du boulot pour le coach David Guion et ses joueurs, récemment repêchés en deuxième division après la descente administrative de Bordeaux. Le but aubois a été inscrit par Diawara en début de seconde période, avant que l’ASNL ne renverse le score. A noter que Zacharie Boucher a aussi repoussé un penalty dans ce match.
#FCMTFC [ ℙ ]
✨ Les Grenats s’inclinent à domicile face à une belle équipe de @TorinoFC_1906 (0-3).
Le compte-rendu de la rencontre ⤵️
— FC Metz ☨ (@FCMetz) August 3, 2024
Enfin, le FC Metz avait fort à faire face au Torino, pensionnaire de Serie A. Les hommes de Stéphane Le Mignan ont cédé à deux reprises en première période et une troisième fois dans le deuxième acte pour une défaite sévère au final (0-3). Les Grenats joueront contre Amiens la semaine prochaine leur dernier test grandeur nature avant la reprise du championnat.
Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport