Tout le monde dans le staff technique de l’AJ Auxerre n’est pas satisfait par la victoire par deux buts à un, remportée ce mercredi après-midi sur la pelouse de Migennes face à l’ESTAC en amical ! Deux attaquants (Bair, Viadere) ont marqué mais cela ne suffit pas au bonheur du coach Christophe Pélissier, qui a beaucoup à redire sur la qualité des connexions entre ses joueurs et le niveau technique de ses protégés. Il s’est exprimé au micro de France Bleu Auxerre pour faire part aux supporters de ses observations.
À lire aussi >> Amicaux – L’ESTAC battue par l’AJ Auxerre : les résultats du 31 juillet en Ligue 2
« J’attends beaucoup mieux de l’équipe avec le ballon. Il faut arriver à remettre les automatismes en place. Je trouve qu’on est trop lents à l’heure actuelle dans nos transmissions. C’est ce qu’on doit travailler dans les jours à venir. Il faut encaisser la préparation, avec cette énorme chaleur. Après, je pense que dans les connexions techniques, on n’est pas très bons en ce moment. Ce qui fait qu’on n’arrive pas à mettre du rythme dans les matchs. À partir de là, une fois qu’on aura réglé ça, ça ira beaucoup mieux. Chacun doit élever son niveau, c’est ce que je leur ai demandé à la fin du stage. Et pour moi, on n’était pas à 100%, ce qui est logique. Mais chacun doit élever son niveau individuellement pour que le collectif se sente mieux. Quand le collectif se sent mieux, ce sont aussi les individualités qui ressortent. Il y a encore énormément de travail à faire pour être prêts. À l’heure où l’on se parle, on n’est pas prêt pour jouer en Ligue 1. »
⚽️#AJA🔵⚪️
🗣️🎙 « On n’est pas prêt à jouer en Ligue 1 » ; « Il faut laisser le temps » ; « Je suis ému » ▶️ Christophe Pelissier, Gaëtan Perrin et Ben Viadere après #AJAESTAC (2-1 en amical), réactions et résumé sur @bleuauxerre 📻.
➡️https://t.co/WNLK3cWxhM#TeamAJA #FBsport pic.twitter.com/vlN022QwJ6— France Bleu Auxerre (@bleuauxerre) August 1, 2024
Photo Loic Baratoux/Icon Sport