Championnat

Droits TV – Vers un retour du multiplex Ligue 2 le vendredi soir ?

Et si le multiplex Ligue 2 retrouvait la case du vendredi soir ? Une hypothèse qui revient sur la table dans les négociations des Droits TV du foot français. En effet, selon les informations de L’Équipe, beIN Sports, qui a acquis l’intégralité du championnat jusqu’en 2029, aimerait décaler le multiplex du samedi 19h au vendredi soir. Pour cela, le groupe qatari doit obtenir la validation des présidents de L2.

A lire aussi >> Amicaux – Rodez, Paris et Bastia victorieux, Clermont, Pau, Annecy et l’ESTAC battus… les résultats du 31 juillet en Ligue 2

Mais pourquoi ce choix ? Car dans le même temps, beIN a validé l’obtention de la diffusion d’une affiche de Ligue 1 par journée contre 100 millions d’euros auprès de la LFP. Or, son choix se porterait majoritairement sur l’affiche du samedi 17h. Cela lui demanderait donc de pouvoir monopoliser des canaux de diffusion le samedi 15h (L2), samedi 17h (L1) puis samedi 19h (multiplex L2). Déplacer la L2 au vendredi soir permettrait de désengorger la case du samedi, et de ne pas faire entrer en concurrence la L2 avec le foot européen également, dont beIN détient beaucoup de droits (Bundesliga, Liga, Serie A). A voir désormais si les dirigeants de L2 seront enclins à revenir sur le créneau horaire du multiplex, alors que les supporters qui se déplacent au stade préfèrent de leur côté le samedi après-midi ou en soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *