Cette transaction marque une étape significative dans le développement stratégique du club et renforce son ambition naturelle de se maintenir parmi les places historiques du football français. Depuis près de 4 ans, Oaktree et Pierre-Antoine Capton, en collaboration avec l’ensemble de l’équipe dirigeante du club, ont mené un projet de redressement du club permettant d’assurer la gestion financière, de favoriser la mise en avant des jeunes joueurs et de consolider l’assise régionale du club ainsi que ses liens avec les acteurs locaux. Pierre-Antoine Capton tient à remercier Oaktree Capital pour sa contribution et présence pendant les années difficiles du club. De plus, Oaktree et Pierre-Antoine Capton tiennent à remercier Olivier Pickeu pour son investissement.
Cette acquisition permettra au Stade Malherbe Caen de bénéficier de ressources stratégiques supplémentaires pour renforcer sa politique sportive, moderniser ses infrastructures et développer des projets innovants. Ziad Hammoud, DG de Interconnected Ventures: « En tant qu’investisseur principal dans ce projet, nous sommes très enthousiastes à l’idée de poursuivre le développement du Stade Malherbe Caen, auprès de PAC Invest. Notre vision commune avec le club, de l’excellence sportive et de l’engagement communautaire est au cœur de notre démarche. Nous sommes déterminés à créer un environnement où les jeunes talents pourront s’épanouir et où le club pourra défendre avec force et ambition son identité. »
Pierre-Antoine Capton, Fondateur de PAC Invest : « C’est une chance incroyable pour le Stade Malherbe Caen que de pouvoir compter sur Coalition Capital pour son développement. Ses valeurs, ses engagements et sa vision extraordinaire du sport sont des atouts uniques pour ce projet. Je remercie Coalition Capital pour leur confiance et je suis très heureux de pouvoir partager ce nouveau cycle pour le club avec eux. Plus que jamais, le projet du Stade Malherbe Caen sera à la hauteur de son histoire et de ses supporters. »
Photo Vincent Michel/Icon Sport