Quelques semaines après avoir manqué de peu la montée de National en Ligue 2, les Chamois Niortais sont-ils à l’abandon ? Depuis plusieurs semaines, Philippe Hinschberger, l’entraîneur du CNFC, a tiré la sonnette d’alarme alors que le club, en difficulté financière, a été rétrogradé administrativement en N2. Annoncé dans un premier temps, le recours devant le Comité national olympique (CNOSF) a été abandonné selon Ouest-France et le processus de vente initiée par des dirigeants (Eythan et Mikaël Hanouna) semble avoir fait long feu.
À lire aussi >> Bordeaux confirme avoir déposé le bilan, et veut « évoluer en National 1 » cette saison
Interrogé par le site FootAmateur sur cette situation, le coach Hinschberger tacle son président : « La communication avec Mikaël Hanouna est coupée, on n’a aucune info. On subit les événements de plein fouet, qui sont la résultante d’années d’errance sur le plan financier et de fausses promesses non tenues […] À la reprise de l’entraînement, on vient nous dire que le club est à 90 % en National et tu apprends, quelques jours plus tard, que tu passes devant la DNCG avec des comptes qui ne sont pas certifiés. »
Plus loin le technicien se confie sur la situation critique des employés du club : « Je suis bénévole depuis un mois, je ne suis pas payé, mais je continue à me battre pour ce club qui me tient à cœur. Après, à titre personnel, j’ai 65 ans, je ne serai pas le plus impacté au cas où la situation tournerait mal. Mais les gens qui travaillent au club, joueurs comme administratifs, sont dans une grosse détresse psychologique depuis un mois et demi. Et ça, ce n’est pas acceptable. »
Photo ©Kevin Domas/Icon Sport