Après l’espoir, la douche froide. Puis l’acceptation, et le dénouement. Les investisseurs américains du Fenway Sports Group étaient bien revenus à la table des négociations ce lundi pour tenter d’entériner un accord dans le projet de rachat des Girondins de Bordeaux, exigeant notamment l’abandon des créances et une baisse du loyer du Matmut Atlantique. Bordeaux Métropole avait répondu à ces demandes, précisant toutefois qu’un vote serait nécessaire afin de les officialiser. Des garanties jugées insuffisantes par le FSG, qui a finalement décidé de se retirer pour la seconde fois et de laisser le club au scapulaire seul face à la DNCG.
Mais cette audition d’appel, prévue ce mardi, ne va pas avoir lieu. Après ces ultimes rebondissement, le FCGB a, par le biais d’un communiqué, officiellement accepté la décision de rétrogradation en National 1 prononcée par la DNCG, se tournant ainsi vers la préparation d’une nouvelle convocation par le gendarme financier du football français pour lui présenter son budget.
À lire aussi >> DNCG -Douche froide pour Bordeaux avant l’audition en appel ?
COMMUNIQUE DU CLUB
« Alors que des discussions avaient repris ces derniers jours, les représentants de FSG ont indiqué hier lundi 22 juillet au FC Girondins de Bordeaux et à son actionnaire leur volonté de ne pas y donner suite malgré les assurances apportées par différentes… pic.twitter.com/lmSmEQ8eCa
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) July 23, 2024
Photo Loic Cousin/Icon Sport