La restructuration continue au FC Lorient. Après avoir annoncé l’arrivée d’Olivier Pantaloni à la tête de leur groupe professionnel et de Laurent Koscielny en tant que directeur sportif, les Merlus ont effectué un nouveau changement à un poste important. Apparu à 226 reprises sous les couleurs du club morbihannais en tant que joueur, Arnaud Le Lan succède à Frédéric Bodineau et devient officiellement directeur du centre de formation du FCL. Entraîneur de la réserve depuis deux saisons, il conservera son rôle et prendra, dans le même temps, les rênes de la formation lorientaise.
À lire aussi >> Mercato, Lorient – Un ailier sur le point d’être prêté aux Pays-Bas ?
Arnaud Le Lan, nouveau directeur du centre de formation du FC Lorient.
Le communiqué ➡️ https://t.co/xqwMV8Kmc0 pic.twitter.com/3bM0ZVl3RN
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) July 21, 2024
« Arnaud Le Lan, entraineur de l’équipe réserve, est nommé directeur du centre de formation du FC Lorient.
Joueur historique du club durant onze saisons (226 matches disputés), Arnaud Le Lan avait entamé, depuis 2013, une reconversion au sein de la formation lorientaise.
Passé par les U17 et U19 puis par l’équipe réserve en qualité d’adjoint, le pontivyen de 46 ans occupe depuis deux saisons le poste d’entraineur principal de la réserve.
Conservant son rôle auprès du groupe de National 3, Arnaud Le Lan dirigera le centre de formation des Merlus.
Il prend la suite de Frédéric Bodineau, dont le contrat avec le FC Lorient, est rompu d’un commun accord, mettant ainsi fin à leur collaboration. Le FC Lorient tient à remercier Frédéric, au club depuis 2021 et directeur du centre depuis août 2022, pour son travail et son engagement au quotidien. Le club lui souhaite le meilleur dans son nouveau projet professionnel. »
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport