Le FC Sochaux-Montbéliard devrait faire partie des favoris à la montée cette saison en National. les Lionceaux ont recruté un entraîneur fin spécialiste de cette division en la personne de Karim Mokeddem. Jeudi, les franc-comtois se sont inclinés (1-3) face au Stade de Reims (Ligue 1) au terme d’un match amical de 120 minutes (quatre périodes de 30 minutes) le technicien s’est félicité d’avoir tenu tête à un adversaire plus huppé.
À lire aussi >> National – Découvrez le calendrier complet de la saison 2024-2025
« On les a bien fait déjouer. On a eu quelques petites occasions aussi. C’était important pour moi sur la première heure de ne pas encaisser de but. La grosse adversité était sur la première heure de jeu. Sur le troisième quart-temps qu’on perd 2-0, c’est un peu plus embêtant parce qu’on met du temps à y entrer. On ne va pas tirer sur les remplaçants. Les jeunes sont là pour apprendre. On apprend en faisant des erreurs, l’idée est de ne pas les répéter […] Il ne faut pas leur tomber dessus. Ça va être important sur les deux matchs de la semaine prochaine face à Delemont et Dijon de montrer un autre visage. On avait quand même huit absents. Il faudra être meilleur sur le résultat final : c’est important de gagne. Même si le contenu est intéressant. Il faut qu’on soit plus méchants, on est encore trop gentils, pour exister dans le championnat de National. »
🎥💬 Retrouvez la réaction de Karim Mokeddem après la défaite du FCSM face au @StadeDeReims lors du deuxième match de préparation.#SDRFCSM pic.twitter.com/9tUtN2iEsy
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) July 19, 2024
Photo ©Romain Biard/Icon Sport