Championnat

Fred Le Grand : « Pour Guingamp, c’est entre 45 et 50 % de droits TV en moins » à partir de cet été

Si les clubs de Ligue 1 qui en touchaient la plus grande part sont ceux qui sont les plus touchés par la crise des droits TV et par la chute drastique du montant reversé aux clubs, ceux de Ligue 2 sont également victimes de ce feuilleton qui touche à sa fin. Alors que la baisse des revenus liés à la diffusion des matchs va forcer les institutions à s’adapter, ceux ayant des coûts structurels importants à cause de leur passé dans l’élite et/ou de leurs infrastructures ont peu de marge de manœuvre. Dans des échanges avec nos confrères du journal Ouest-France, le dirigeant de Guingamp Fred Le Grand a fait part de son inquiétude pour l’avenir, à moyen et long terme.

À lire aussi >> Amine Hémia, « un joueur qui aime aller de l’avant » à l’EA Guingamp

« On est très loin des attentes des clubs de Ligue 2 et des plans établis il y a deux ans […].  Pour Guingamp, ça représente entre 45 et 50 % de droits TV en moins pour les deux prochaines saisons. C’est un vrai coup dur !  »

« On avait bâti un plan d’économies, franchement, on n’avait pas besoin de ça en plus. On va devoir s’adapter et trouver des solutions. Le point positif, c’est qu’on a eu la garantie de ne pas repasser devant la DNCG. Ça nous laisse plus de temps pour nous retourner »

Source : ouest-france.fr

Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *