Mercato

OGC Nice – Franck Haise au sujet d’un éventuel départ de Todibo : « Il y a des impératifs qui ne dépendent pas de moi »

Après sept ans passés à la tête de la réserve puis du groupe professionnel du RC Lens, Franck Haise a décidé de tourner sa page artésienne pour relever un nouveau défi. À Nice, le tacticien de 53 ans va retrouver un club qui dispute la coupe d’Europe et qui lutte chaque saison afin de finir dans le top 5 de la Ligue 1. Le contexte n’est pas facile pour autant. Le propriétaire, INEOS, a récemment investi massivement dans le club anglais de Manchester United et risque donc de légèrement laisser l’écurie azuréenne de côté sur le plan financier.

En conséquence, certains joueurs majeurs sont susceptibles de partir, à l’image de Khéphren Thuram qui s’est d’ores et déjà engagé à la Juventus de Turin, ou de Jean-Clair Todibo, dont la situation reste floue. Interrogé par nos confrères de l’Équipe, le nouvel entraîneur des Aiglons est revenu sur la politique de vente susceptible d’être adoptée cet été.

À lire aussi >> Officiel – L’OGC Nice vend Khéphren Thuram, qui va faire ses débuts en Italie !

« Il va y avoir des départs et des arrivées, bien entendu, mais l’effectif que j’ai là, c’est au moins 80% de mon effectif […] J’ai l’espoir de conserver tous les meilleurs joueurs, mais il y a des impératifs aussi qui ne dépendent pas de moi. On verra s’il (Jean-Clair Todibo) est encore là le 1er septembre. »

Entretien complet à retrouver sur l’Équipe

Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *