Mercato

Mercato, RC Lens – L’un des piliers de l’entrejeu Sang et Or tombe d’accord avec l’AS Monaco

Malgré sa qualification pour les barrages de l’UEFA Conference League, le RC Lens n’a pas caché son besoin de dégraisser durant ce mercato estival. Annoncés partants au début de l’été, Elye Wahi et Brice Samba sont toujours là, mais rien ne dit que l’attaquant et le gardien Sang et Or seront encore de la partie au moment de donner le coup d’envoi de l’exercice 2024-2025 de Ligue 1. Et ce lundi, nos confrères de l’Équipe révèlent que c’est un autre joueur important du RCL qui pourrait bientôt quitter le club nordiste.

À lire aussi >> Amical – Le Red Star concède six buts contre le RC Lens pour sa première sortie sans enjeu

En effet, selon les informations du quotidien sportif, le jeune Neil El Aynaoui aurait trouvé un accord pour s’engager avec l’AS Monaco. À 23 ans, le milieu de terrain franco-marocain a rapidement gravi les échelons avec le RC Lens, disputant 31 matchs pour sa première saison au sein de l’écurie artésienne. Sous les ordres de Franck Haise, le joueur arrivé à l’été 2023 en provenance de Nancy s’est imposé dans l’entrejeu lensois, au point de gagner sa place dans le onze titulaire et d’apparaître à cinq reprises en coupe d’Europe.

Une ascension fulgurante, remarquée par les dirigeants monégasques qui en feraient même une priorité pour remplacer Youssouf Fofana, annoncé partant. Le camp du joueur et celui du club du Rocher serait tombé d’accord. Une offre allant de 15 à 20 millions d’euros pourrait être suffisante pour convaincre les Lensois de se séparer de leur prometteur milieu.

Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *