Championnat

ASSE – Yunis Abdelhamid sur son choix de rejoindre les Verts : « J’ai senti que ce n’était pas un club comme les autres »

Sa remontée en Ligue 1 actée, l’ASSE a rapidement pris conscience de la nécessité de renforcer son effectif afin de conserver sa place dans l’élite du football français. Outre les arrivées de Zuriko Davitashvili, Ben Old ou encore Augustine Boakye qui vont découvrir ce championnat la saison prochaine, les Verts ont décidé de s’attacher les services d’un joueur qui le connaît parfaitement.

À 36 ans, Yunis Abdelhamid a disputé 219 matchs de L1 à Dijon, puis au Stade de Reims qu’il vient tout juste de quitter après quatre belles années. Le défenseur central, international marocain, va apporter toute son expérience à l’effectif d’Olivier Dall’Oglio, coach qu’il a d’ailleurs déjà connu au DFCO. Il s’est exprimé au cours d’un entretien accordé à nos confrères de l’Équipe, et a notamment expliqué son choix de relever le défi stéphanois.

À lire aussi >> Mercato, ASSE – Un cadre du secteur défensif vers une prolongation ?

« Dans mon entourage, à partir du moment où tout le monde a appris que j’allais jouer à Saint-Étienne, j’ai senti que ce n’était pas un club comme les autres. J’ai même reçu un message de Jean-Pierre Caillot (président de Reims) qui disait que je continuais mon aventure dans un club mythique. L’histoire des Verts parle à tout le monde. C’est un honneur, une fierté d’être ici et c’est pour ça que c’est excitant. Et c’est comme je dis pour moi, sportivement, un sacré challenge à relever. J’ai vraiment envie de tout faire pour réussir. »

Entretien complet à retrouver sur l’Équipe

Photo by Romain Biard/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *