Après avoir subi une saignée et des départs très importants comme ceux d’Andréas Hountondji, de Bradley Danger, de Lorenzo Rajot ou encore de Serge-Philippe Raux-Yao, Rodez doit continuer à se renforcer pour ne pas trop régresser à l’intersaison. En finissant à la 4e place du dernier championnat, le RAF a fait parler de lui en bien mais ne peut pas réellement changer de dimension, avec un budget qui fera toujours partie de la deuxième moitié de tableau en théorie. Il faudra donc être malin sur le marché des transferts et recruter des éléments moins cotés, avec le potentiel pour progresser et devenir des joueurs établis de Ligue 2 voire du championnat au-dessus. Chose qui ressemble vraiment à ce que les dirigeants tentent de faire, d’après les profils des premières recrues.
À lire aussi >> Bradley Danger (ex-Rodez) signe dans un autre club de Ligue 2 !
Et ce jeudi 11 juillet 2024, c’est un autre joueur qui a signé et été officialisé par le club évoluant au Stade Paul-Lignon : Derek Mazou-Sacko ! Le joueur de 19 ans formé à l’ESTAC et passé par l’AS Nancy Lorraine en prêt en National en 2023-2024 a signé un contrat de trois saisons avec l’équipe aveyronnaise, comme le pressentaient nos confrères de l’Est-Éclair.
✍️ Mercato : – s’engage au RAF jusqu’en 2027
Milieu de terrain relayeur avec un gros volume de jeu, il fait partie des grands espoirs du centre de formation de l’@estac_officiel
À seulement 19 ans, il cumule plusieurs matchs en @Ligue2BKT,… pic.twitter.com/w5yRSOmJlc
— Rodez Aveyron Football (@OfficielRAF) July 11, 2024
Le communiqué du club ruthénois : rodezaveyronfootball.com
Photo Christophe Saidi/FEP/Icon Sport