Adam Buksa et le RC Lens, c’est déjà terminé ! Arrivé en 2022, au cours de cette saison époustouflante du Racing qui terminera à la deuxième place de Ligue 1, l’avant-centre international polonais qui fêtera demain ses 28 ans n’a disputé que 8 matchs de championnat avant de partir en prêt à Antalyaspor où il aura pu démontrer tout son talent dans le championnat turc, marquant 16 buts en 33 rencontres de D1. Une performance qui lui vaut un transfert définitif au FC Midjtylland, champion en titre du Danemark qui a ravi cet honneur au FC Copenhague, auteur d’une bien moins bonne saison 23-24 que d’ordinaire. Il s’agit-là d’un transfert définitif, estimé aux alentours des 4 millions d’euros, pour le joueur buteur pour la Pologne contre les Pays-Bas à l’Euro 2024.
À lire aussi >> Officiel – Enzo Le Fée quitte le Stade Rennais et le championnat de France
Le communiqué officiel de Lens :
« Prêté au club turc Antalyaspor la saison dernière, l’attaquant lensois Adam Buksa rallie le Danemark et le FC Midtjylland dans le cadre d’un transfert. Le Racing club de Lens souhaite une bonne continuation à Adam ! »
Adam Buksa au Midtjylland FC 🔄
Prêté au club turc Antalyaspor la saison dernière, l’attaquant lensois Adam Buksa rallie le Danemark 🇩🇰 et @fcmidtjylland dans le cadre d’un transfert.
Bonne continuation Adam ! pic.twitter.com/16vsx8S3lF
— Racing Club de Lens (@RCLens) July 11, 2024
Photo ProShots/Icon Sport