Relégué de Ligue 1 suite aux matchs de barrages face à l’AS Saint-Étienne perdus en prolongations, le FC Metz fait partie de ces gros noms de la Ligue 2 au statut important, qui ne veut pas trop s’attarder dans nos championnat. Faisant sa tournée dans les médias, le président du club grenat Bernard Serin s’est exprimé sur Moselle TV où il a pu parler du marché des transferts et de ses plans pour renforcer l’équipe de Stéphane Le Mignan, qui sera attendue au tournant. En confirmant sa volonté de recruter Jessy Deminguet, tout en affirmant son désir de conserver Matthieu Udol.
À lire aussi >> Ligue 2 – Ismaël Traoré prolonge l’aventure au FC Metz
« Quand le FC Metz est en Ligue 2, je n’ai pas besoin de dire qu’on a envie de remonter en Ligue 1, tout le monde le dit pour nous. C’est comme pour Bordeaux ou Saint-Étienne, quand des clubs comme ça sont en Ligue 2 tout le monde les catalogue comme candidats à la Ligue 1. Alors on ne va pas se cacher ! On va essayer de le faire. Mais si on ne le fait pas, est-ce que ça sera dramatique ? Non, si on est en train de construire une équipe en pleine progression. Mais je sais que nous avons une ossature solide, des jeunes joueurs en pleine progression comme Sadibou Sané, Arthur Atta, Papa Diallo… Je crois que complété par quelques joueurs d’expérience, qui peuvent apporter quelque chose au milieu de terrain ou dans le secteur créatif, l’effectif a des armes pour bien figurer dans ce championnat. »
« Pour prendre l’exemple de Jessy Deminguet (Strasbourg) : l’année passée il était en Ligue 1, les années précédentes à Caen, dont il était le capitaine… C’est un joueur encore jeune qui a déjà beaucoup d’expérience […]. Concernant Guillaume Dietsch, il voulait avoir une place de numéro 1 dans un championnat de D1, il connait bien la Belgique et a été sollicité par un club belge de D1 (Dender), on l’a laissé partir pour qu’il ait son propre projet plutôt que d’être à nouveau deuxième gardien, c’est à dire un joueur qui ne joue pratiquement jamais »
Mikautadze entre Lens et Monaco, Udol convoité par l’ASSE
«Pour Mikautadze, il y a de la concurrence. Les choses avancent doucement mais je pense qu’il pourrait y avoir une accélération dans ce dossier pour la semaine qui vient […]. Quand il y a un contrat, c’est donc qu’on est deux dans l’équation. Il y a donc Matthieu Udol, et il y a le club. Je souhaite que Matthieu reste là, reste capitaine, reste celui qui nous fera revenir en Ligue 1. Il le sait, il a repris l’entraînement et pour l’instant, tout va bien. Il n’y a aucune intention de transférer Matthieu Udol, il est très important pour nous en tant que cadre, ses performances sportives sont remarquables. »
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport