Monté trois fois de National en Ligue 2, Mathieu Chabert n’avait jusque là jamais bénéficié de beaucoup de confiance de la part des directions dans ce championnat. Le mal est réparé pour le coach de 45 ans avec sa nomination à l’AC Ajaccio, il y a quelques jours. Pour en arriver là, le technicien a pris un risque en quittant son poste au Mans. Dans une interview délivrée au site 13heuresfoot, il revient sur les circonstances de son arrivée avorté à Martigues, avant de débarquer en Corse.
À lire aussi >> DNCG – Le nouveau rendez-vous de l’AC Ajaccio est fixé
« J’étais déjà content d’avoir cette opportunité avec Martigues. Mais les discussions ont traîné. On s’était mis d’accord presque sur tout avec le président Columbus Morfaw et l’ancienne direction. Mais il est parti et une nouvelle direction est arrivée. Je pense qu’elle avait d’autres idées. Elle avait fait son choix et ne m’aurait pas sélectionné de toute façon. Heureusement pour moi, c’est là que l’AC Ajaccio est arrivé. C’est une fierté pour moi d’avoir été dans les petits papiers de clubs de L2. En toute humilité, par rapport à mon parcours et mes résultats, je pense le mériter. »
Sur le championnat de N1 : « Je ne dénigrerai jamais le National. C’est dans cette division que je me suis construit, que j’ai progressé en tant que coach et où j’ai eu des résultats. Un jour, je retournerai peut-être travailler en National. C’est déjà un excellent niveau et ça va encore augmenter Je vois bien la différence par rapport aux saisons où on était monté avec Béziers. Au niveau des clubs, de la structuration et des effectifs, le National est devenu une vraie Ligue 2 bis. Je vais continuer à le suivre avec un grand intérêt, surtout que j’y ai des amis chez les entraîneurs comme Karim Mokeddem ou « Pat » Videira qui m’a succédé au Mans, et de nombreux joueurs que j’ai entrainés. »
Retrouvez l’entretien en intégralité sur 13heuresfoot.fr
Photo ©ACA