Championnat

Lorient – Arnaud Tanguy : « Les trois saisons que le FCL a passées en Ligue 2 ont été des années saines »

Évincé l’été dernier à cause de ses relations vraisemblablement conflictuelles avec l’ancien entraîneur Régis Le Bris, Arnaud Tanguy est de retour au FC Lorient après la relégation de l’équipe de Ligue 1, qui ressemble à un gâchis monumental ! Alors qu’il aura d’assez loin budget le plus important de son championnat, le club du Morbihan va tenter de réduire les coûts, mais pas suffisamment pour pouvoir s’éterniser parmi nous. S’il espère, comme son président, rapidement retrouver l’élite du football français et ce dès 2025, le Directeur Général qui a déjà endossé ces responsabilités à deux reprises par le passé rappelle que redescendre en Ligue 2 a déjà été l’occasion de repartir sur des bases plus saines pour les Merlus. Des déclarations que l’on trouve sur le site de nos confrères de Ouest-France ce jeudi 4 juillet 2024.

À lire aussi >> Mercato – Une recrue en provenance de Lorient pour l’US Concarneau

« C’est dur de dire qu’on ne veut pas remonter ! C’est une ambition assumée, affichée. On va désormais essayer de se donner les moyens pour y parvenir. On sait que ce n’est pas avec les mots que les choses se passent, mais c’est en travaillant, en étant au quotidien avec les équipes, les joueurs, pour qu’ils s’approprient ce projet de remontée. Oui, c’est l’objectif du club de retrouver la Ligue 1 à la fin de la saison. »

À lire aussi >> FC Lorient – Loïc Féry veut « retrouver la Ligue 1 dans les meilleurs délais, pas dans deux ans »

« Faire des plans sur trois ans dans le football, on le voit encore avec l’histoire des droits TV actuellement : c’est presque faire de la science-fiction. Des plans à un an, c’est réaliste. Donc on gérera les problèmes quand ils arriveront. Mais c’est vrai que le moins de temps le club passera en Ligue 2, le mieux ça sera. Rappelons quand même que les trois saisons que le FCL a passées en Ligue 2 (2017-2020) ont été des années saines. Le club a su encaisser, supporter et traverser ce moment sans difficulté. Le club a bien géré. Et donc aujourd’hui, on travaille à une bonne gestion du club. »

L’entretien complet à lire sur Ouest-France.fr

Photo Sandra Ruhaut/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *