Sébastien Puygrenier sort de 2 grosses saisons avec Auxerre en Ligue 2. En fin de contrat, il a choisi le National pour poursuivre sa très belle carrière. A 34 ans, l’arrière passé aussi par Monaco et surtout Nancy s’est engagé pour une saison avec Créteil comme annoncé récemment. Les Cristoliens, eux, n’ont pas dit leur dernier mot quant à une participation à la prochaine saison de L2…
Quoi qu’il en soit, dans Le Parisien, Sébastien Puygrenier donne ses explications à une signature légèrement surprenante :
« Au départ, je souhaitais poursuivre l’aventure en Ligue 2. Mais Créteil, qui a un beau projet, s’est montré insistant et a fait des efforts. J’en ai fait de mon côté aussi et on a signé un contrat qui me permet de jouer encore quelques années en National… Et en Ligue 2 ! Je vais jouer en National mais dans un club de Ligue 2. Et puis Créteil n’a pas pour objectif de végéter à ce niveau mais d’être solide et de remonter immédiatement. S’il n’avait pas eu cette ambition, je ne serais pas venu. Mis à part Créteil, je ne vois pas quel club aurait pu m’offrir un tel projet. »