Championnat

FC Rouen – Le président Postel tacle la DNCG après la rétrogradation en N2 : « C’est une insulte à la profession de comptable »

Jeudi, la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) de la Fédération Française de Football (FFF) a prononcé la rétrogradation en National 2 du FC Rouen, malgré le dossier présenté par les nouveaux repreneurs du club, le propriétaire Tarkan Ser et le président Iwan Postel. C’est ce dernier qui réagit à la nouvelle dans les colonnes de Paris-Normandie ce samedi, en taclant l’instance de contrôle.

À lire aussi >> DNCG – Quel bilan pour l’ensemble des 18 clubs de Ligue 2 ?

« C’est une décision honteuse, calamiteuse, qui n’a absolument aucun fondement. Il n’y a aucune logique comptable, économique, qui peut la justifier. C’est même une insulte à la profession de comptable, au sport, au football et à ceux qui veulent croire que la DNCG prend des décisions raisonnées. »

Le désaccord entre le club et la DNCG porte sur une somme de 2,2 millions d’euros versée sur un autre compte que celui du club. Arrivé il y a quelques semaines, à la suite de Charles Maarek, Iwan Postel prévient : « Si, dans 24 heures, il n’y a rien qui se passe de l’autre côté – et je pense qu’il ne se passera rien car la DNCG se pense au-dessus des lois- on abandonnera, je démissionnerai […] Ce n’est pas Maarek, ce n’est pas la Métropole ou la Mairie qui auront coulé le club, c’est la DNCG, à elle-seule, qui aura coulé le club. »

Photo ©Herve Bellenger/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *