Le Clermont Foot 63 doit faire face à plusieurs chantiers en amont de son retour en Ligue 2. Pour faire face aux potentiels départs de plusieurs joueurs susceptibles de vouloir découvrir de nouveaux challenges, le club auvergnat a d’ores et déjà sécurisé les arrivées d’Henri Saivet et de Damien Da Silva. Autre anticipation bien pensée, celle du départ de son emblématique entraîneur, Pascal Gastien. Son successeur, Sébastien Bichard, est arrivé dans le staff du CF63 en tant qu’adjoint le 4 mars dernier, et a donc eu le temps de s’imprégner de son nouveau contexte pour être fin prêt au moment de prendre le relais.
Et ce moment est arrivé. Lors de l’exercice 2024-2025, c’est bien celui qui occupait précédemment le poste d’adjoint d’Habib Beye au Red Star qui sera à la tête du groupe professionnel clermontois. Ce vendredi, la composition de son staff a d’ailleurs été officiellement dévoilée.
À lire aussi >> Mercato – Grejohn Kyei (Clermont Foot) bientôt reparti pour l’étranger ?
🗞️ Découvrez le staff qui accompagnera Sébastien Bichard pour la saison à venir ⬇️https://t.co/JBjFqVe5Xn
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) June 28, 2024
Les mots de Sébastien Bichard sur les nouveaux venus dans son staff :
« On a Yann Cavezza, avec qui j’ai collaboré au Red Star et qui a fait de nombreuses années au TFC qui sera assistant terrain. Il y a également un deuxième assistant terrain chargé de la condition physique qui est Jérémy Faug-Porret. C’est un ancien footballeur professionnel, dernièrement il était au Servette de Genève. Et puis on a un coordinateur de la performance, Thomas Richard, avec qui j’ai collaboré notamment au Kosovo. »
Photo Romain Biard/Icon Sport