Avec déjà six recrues à son actif et les arrivées de Frédéric Antonetti en tant que directeur technique ainsi que de Benoît Tavenot au poste d’entraîneur, l’été du SC Bastia s’inscrit sous le signe du changement. Outre l’aspect sportif, le Sporting a également décidé d’adopter une toute nouvelle identité visuelle, avec un logo légèrement modifié. Tous les regards sont déjà tournés vers le futur maillot du SCB, avec peut-être quelques éventuels indices cachés dans la plus récente vidéo publiée par le club corse.
À lire aussi >> Mercato, Officiel – Le SC Bastia recrute un nouveau gardien
̀ ’ !
Découvrez la nouvelle identité visuelle du Sporting : https://t.co/Nf6MiAOtAt pic.twitter.com/4TrRs3XBzS
— SC Bastia (@SCBastia) June 28, 2024
Le communiqué du SC Bastia :
« En parallèle de la mise en place d’une politique sportive claire et ambitieuse, le Sporting vise également, et par la même occasion, à faire rayonner son histoire, son image, son public et son ancrage territorial. Avec sa nouvelle identité graphique, le club renforce ainsi cette ambition en accentuant son héritage et en restant fidèle aux emblèmes du Peuple Turchinu, avec pour seul mot d’ordre : les sublimer sans jamais les dénaturer.
Design iconique et authentique, la double bande horizontale blanche a accompagné l’ascension du club depuis 1966. Ce code identitaire fort et reconnaissable, est synonyme de fierté pour tous les accaniti. Mêlant tradition et modernité, la double bande revient au cœur du socle identitaire du Sporting. Tel un drapeau, elle incarne l’ADN du club et doit guider les générations futures tout en étant un symbole de ralliement pour tous les passionnés d’hier et d’aujourd’hui.
Le bleu roi, teinte historique du Sporting, est lui aussi repensé. Plus vibrant et intense, il révèle toute sa force et son énergie pour mieux affirmer les valeurs de rage, d’humilité et d’unité que nous défendons. Sur écran, papier ou tissus, cette nouvelle teinte est empreinte de caractère, solidifiant ainsi l’association immédiate au Sporting. »
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport