Comme ces derniers étés, le club de Quevilly-Rouen Métropole va perdre une grande majorité de ses joueurs et devoir repartir de zéro ou presque. Cette fois, avec la descente en National et le départ de Jean-Louis Garcia (qui avait lui-même succédé à Olivier Échouafni), il faudra compter sur David Carré, ancien entraîneur de la réserve de l’AJ Auxerre en National 2 qui occupait ce poste depuis 2017. Arrivé avec des idées fraiches et une grande motivation en Normandie, le technicien s’est exprimé pour la première fois sur le site officiel de QRM.
À lire aussi >> Le mercato, les transferts et l’actualité du foot français du jeudi 27 juin
« Mon premier objectif est que mon équipe croie en ce qu’elle fait, c’est le plus important. Se focaliser au maximum sur les intentions de jeu. Ça passe par le fait d’être structuré, de montrer beaucoup d’engagement et d’agressivité dans le jeu. J’aime que mes équipes soient déterminées, une qualité que l’on voit généralement à la récupération du ballon. Avec le ballon, j’aime la possession qui amène progressivement du jeu vertical. Le but est d’être conquérants. Mes équipes ne sont pas là pour subir, au contraire le but c’est d’être audacieux dans le dernier tiers offensif. »
À lire aussi >> Mercato – Officiel : une deuxième recrue pour QRM
« Le fait qu’il y ait beaucoup de nouveaux joueurs, il ne faut pas le considérer comme un problème, mais au contraire comme une opportunité pour créer quelque chose de nouveau, avec une nouvelle énergie. Avec l’appui des personnes qui sont déjà au club, ma mission va être de synchroniser tout ça, le but est de créer une force collective […]. On travaille pour rendre les supporters heureux, c’est la finalité de tous les clubs. En tout cas, c’est ce que je souhaite insuffler à mes joueurs. On aura besoin de leur soutien, et de leurs encouragements. L’idée, c’est qu’à la fin on puisse recevoir leurs félicitations, c’est ce qui doit nous animer. »
L’interview complète sur le site de Quevilly-Rouen Métropole : qrm.fr
Photo QRM