Mercato

ASSE – Abdelhamid, Udol, Cardona… Où en est le mercato estival des Verts ?

La joie verte a logiquement été immense au soir du 2 juin dernier. Malmenée par Metz à Saint-Symphorien, l’ASSE s’accrochait (2-2) et décrochait finalement son ticket vers un retour dans l’élite du football français aux dépens des Grenats. Une euphorie justifiée, avant le retour aux affaires et la perspective d’un effectif à retravailler pour réussir à conserver l’une des 18 précieuses places du championnat de Ligue 1. Une tâche ardue, rendue encore plus compliquée par le flou anxiogène qui règne toujours autour des droits TV. Dans cette atmosphère qui mêle excitation et appréhension, les Stéphanois avancent dans leur mercato à tâtons et cherchent quelques bonnes affaires à réaliser sans se ruiner.

À lire aussi >> Mercato Rodez – Un intérêt de l’ASSE mais pas d’accord pour Killian Corredor

Nouveau propriétaire des Verts, Kilmer Sports Ventures ne se risquera pas à dépenser sans connaître la part des droits de diffusion dans son budget. Ainsi, nos confrères de l’Équipe révèlent que ce début de mercato devrait être timide dans le Forez. Quelques situations contractuelles, dont celles de Mickaël Nadé et Aïmen Moueffek, doivent cependant être réglées. Parmi celles-ci, celle du second pourrait avancer prochainement puisque des rendez-vous en vue d’une prolongation seraient programmés dans la semaine. Les cas d’Anthony Briançon, Thomas Monconduit, Florent Tardieu, Lamine Fomba et Benjamin Bouchouari seront également étudiés, sans certitude que la possibilité de poursuivre l’aventure à l’ASSE ne leur soit proposée.

Sur le plan des arrivées et comme révélé la semaine passée, le dossier de Yunis Abdelhamid serait très avancé. Libre, le défenseur central de 36 ans cocherait les cases du type de joueur expérimenté attendu par Olivier Dall’Oglio en vue du retour en Ligue 1. Dans le même sens, le capitaine messin, Matthieu Udol, serait lui aussi apprécié par le staff stéphanois mais possède un contrat allant jusqu’en 2027 avec les Grenats. Un gardien « mature », ainsi qu’un numéro 6 d’expérience et deux joueurs offensifs capables d’évoluer sur les côtés seraient également espérés par le tacticien alésien. Car si la volonté d’Irvin Cardona de poursuivre l’aventure avec l’ASSE semble rien réelle, les discussions entre le récent promu et Augsburg seraient pour le moment au point mort.

Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *