À quelques jours de son passage devant la DNCG qui, en théorie, ne devrait pas lui poser trop de problèmes, l’AC Ajaccio a perdu son entraîneur emblématique Olivier Pantaloni, recruté par le FC Lorient relégué de Ligue 1. C’est donc dans un épais brouillard que les dirigeants ajacciens, qui espèrent bien le voir se lever dans les jours à venir, naviguent actuellement avant la reprise de l’entraînement. Ce mardi matin, le quotidien Corse Matin trahit partiellement les secrets des dieux et révèle certains des noms pressentis pour prendre la relève sur le banc acéiste en Ligue 2.
À lire aussi >>Podcast ML2 – Laurent Batlles sur son avenir : « Ça titille de revenir et de retrouver un groupe »
À lire aussi >> Xavier Collin : « Michel Moretti m’a dit en arrivant « tu ne repartiras plus jamais d’ici » et c’est ce qu’il s’est passé »
Et plusieurs visages très familiers du championnat seraient dans la shortlist, d’après nos confrères, puisqu’Olivier Échouafni (renvoyé de QRM il y a quelques mois) et Laurent Batlles (coach de l’AS Saint-Étienne jusqu’en décembre 2023) seraient sondés par Cavalli et ses équipes. À l’heure actuelle, Corse Matin explique cependant que c’est un entraîneur en poste qui aurait le plus de chances de rejoindre la cité impériale : Xavier Collin , coach d’Andrézieux (N2) et ancien joueur d’Ajaccio pendant 6 années, serait l’une des pistes privilégiées ! Mais beaucoup de retournements de situation peuvent encore avoir lieu d’ici la fin de la semaine, pour laquelle le coordinateur sportif espère avoir arrêté son choix.
Source : Corse Matin.
Photo Loic Baratoux/FEP/Icon Sport