Mis entre parenthèse après l’échec de l’appel d’offres pour les droits audiovisuels de Ligue 1, celui concernant les droits de Ligue 2 devrait bientôt donner son verdict. Relancée le 5 juin, la consultation donnait jusqu’au 10 juin à 18 heures aux candidats diffuseurs pour transmettre une proposition. Depuis, la balle est dans le camp de la Ligue de Football Professionnel, la L2 n’ayant pas été mentionné dans le projet de chaîne développée par la LFP elle-même pour retransmettre la L1.
À lire aussi >> Droits TV – Selon Vincent Labrune cité par RMC, le produit Ligue 1 serait diffusé par l’ensemble des opérateurs, incluant le groupe Canal+
D’après La Provence, on devrait savoir d’ici mardi si un accord a été trouvé. 39 millions d’euros sont espérés par la LFP (26 millions pour les deux meilleurs affiches, 13 pour les sept autres). beIN Sport, diffuseur des deux principaux matchs de chaque journée serait disposé à maintenir son offre actuelle. Le mystère perdure, au moins pour 48 heures, en ce qui concerne les autres affiches. Il est peu probable que Prime Video, diffuseur du multiplex ces deux dernières saisons, reprenne le flambeau.