Mercato

Mercato – Deux portiers français dont un ancien gardien des Bleus aimeraient rejoindre le FC Lorient

Parmi les postes sur lesquels le FC Lorient sera dans l’obligation de travailler lors du mercato estival, celui de gardien apparaît comme une priorité. Le numéro 1, Yvon Mvogo, ferait en effet l’objet de plusieurs sollicitations et pourrait quitter les Merlus dans les prochaines semaines tandis que sa doublure, Alfred Gomis, est reparti à Rennes à l’issue de son prêt. Dans ce cadre, nos confrères de Ouest-France révèlent que deux gardiens français auraient exprimé leur volonté de rejoindre les rangs lorientais en vue du prochain exercice de Ligue 2.

À lire aussi >> Ligue 2 – Lorient-Guingamp, Bastia-Ajaccio, Bordeaux-Rodez… les dates des chocs de Ligue 2 sont déjà connues

Le premier se nommerait Benoit Costil. L’expérimenté portier et ancien international français est libre après sa saison passée du côté de la Salernitana en Serie A (13 matchs disputés). Sa proximité avec le nouveau directeur sportif des Merlus, Laurent Koscielny, pourrait peser dans la balance dans l’optique d’un ultime défi dans le Morbihan.

Second nom évoqué par Ouest-France, Paul Nardi ne serait pas contre un retour à Lorient après y avoir passé trois ans de 2019 à 2022. Le portier de 30 ans, éloigné des terrains depuis le mois d’octobre 2023 suite à plusieurs blessures, est lui aussi libre de tout contrat après deux saisons et 51 matchs disputés chez les pensionnaires de D1 Belge de la Gantoise.

Photo by Massimo Insabato/Mondadori Portfolio/Sipa USA) – Photo by Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *