Présent sur le banc d’Ajaccio sans discontinuer depuis le mois de novembre 2014, Olivier Pantaloni quitte officiellement la Corse après 525 matchs dirigés en tant qu’entraîneur principal de l’ACA ! Celui qui était jusqu’ici le coach de Ligue 2 avec le plus d’ancienneté au sein d’un même club ouvre un nouveau chapitre de sa carrière et devrait, selon les rumeurs, rejoindre le FC Lorient, pour succéder à Régis Le Bris chez des Merlus.
À lire aussi >> Ligue 2 – Lorient-Guingamp, Bastia-Ajaccio, Bordeaux-Rodez… les dates des chocs de Ligue 2 sont déjà connues
Icône du championnat et entraîneur fidèle, chose de plus en plus rare dans le monde du football professionnel, Pantaloni sortait d’une saison assez compliquée avec l’ACA malgré le maintien obtenu sans trop de danger par le club rouge et blanc. Promu en Ligue 1 en 2022 avec une équipe qui n’y semblait pas préparée au début de la saison, le coach totémique de l’ACA n’avait pas réussi a déjouer les pronostics dans l’élite et à maintenir l’équipe ajaccienne dans un championnat où elle était celle disposant des moyens les plus modestes. Au total, le coach Pantaloni aura passé 13 saisons sur le banc de touche en tant qu’entraîneur principal.
❤️
Après 13 saisons passées à tête de notre équipe première dans le monde professionnel, Olivier Pantaloni s’en va relever un nouveau défi !
L’ensemble des composantes du club remercie Olivier pour son dévouement pour nos couleurs, son travail et ses… pic.twitter.com/t77DUdb4ox
— AC Ajaccio (@ACAjaccio) June 21, 2024
Photo Johnny Fidelin/Icon Sport