Interviews

Podcast ML2 – Laurent Batlles sur la construction de son effectif à l’ASSE : « Il fallait prendre les joueurs qui ont connu des montées par le passé »

Lors du huitième épisode du podcast ML2, notre invité et ancien entraîneur de l’ESTAC ainsi que de l’ASSE, Laurent Batlles s’est exprimé au sujet la construction de ses différents effectifs. Il revient sur les mercatos réalisés chez les Verts, et révèle qu’une méthodologie basée sur une idée bien précise a été utilisée afin de bâtir le groupe stéphanois le plus à même de monter en Ligue 1.

À lire aussi >> Podcast ML2 (#8) – Entretien XXL avec Laurent Batlles : ses principes de jeu, l’ESTAC, l’ASSE, et sa volonté de retrouver un club !

« Quand je suis arrivé à Saint-Étienne, on avait analysé, notamment à Troyes, comment il fallait faire pour monter […] On s’était rendu compte que, malgré tout, ce sont souvent les mêmes joueurs qui montent. En arrivant à l’ASSE, il y a eu des opportunités de marché bien sûr. Dylan Chambost était libre, Jimmy Giraudon était libre, Anthony Briançon aussi. Pour moi, pour pouvoir monter, on s’était dit qu’il fallait prendre les joueurs qui ont connu des montées par le passé […] Quand on est allé chercher Thomas Monconduit, il était monté avec Amiens, Appiah était monté avec Monaco, Cafaro était monté avec Reims, Larsonneur était monté avec Brest… On a essayé de construire un effectif, en conservant certains joueurs, en s’appuyant aussi un peu sur la formation, avec des éléments qui ont connu ce fonctionnement et la difficulté de ce championnat. Car c’est un championnat long, homogène, et pas si facile à maîtriser. »

Découvrez le podcast ML2 avec Laurent Batlles en intégralité ci-dessous :


Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *