Championnat

Red Star FC – Rayane Doucouré : « C’est allé très vite pour moi, plus vite que je n’aurais pu l’imaginer »

Le 27 février 2024, Rayane Doucouré (23 ans) disputait son premier match avec une équipe professionnelle, celle du Red Star FC en National, contre le GOAL FC. Titularisé le 18 mars et buteur par la même occasion, le jeune franco-guinéen a terminé la saison en boulet de canon avec 11 matchs disputés, une montée et un titre de champion célébrés en avril, un contrat professionnel signé le 20 mai et une convocation en équipe nationale de Guinée le 22/05 ! Même s’il n’a pas eu l’occasion d’honorer sa première sélection, le jeune homme sait qu’il y a encore de très belles échéances à venir avec les Jeux Olympiques 2024, pour lesquels il devrait être sélectionné, ainsi que ses débuts très attendus en Ligue 2. Le défenseur central raconte son bonheur en cette année 2024 qui semble être une bénédiction sur le site de RFI.

À lire aussi >> Red Star FC – Un premier contrat professionnel signé par Vincent Kany

« C’est allé très vite pour moi, plus vite que je n’aurais pu l’imaginer. Dès que j’ai intégré l’équipe première, j’ai senti beaucoup de confiance de la part de tout le groupe, de tout le club. Que ce soit les jeunes, les plus anciens, c’est un groupe incroyable comme je n’en ai jamais eu. Ce n’est pas un hasard si cette année a été pleine de réussite. C’est la juste récompense pour ce groupe incroyable. C’est le premier effectif professionnel que j’intègre vraiment. »

À lire aussi >> Officiel – Le Red Star enrôle Samuel Renel

L’ancien des équipes réserves de Rennes, Guingamp ou encore Bordeaux pense pouvoir apporter quelque chose au club audonien en Ligue 2 : « (J’espère) pouvoir m’imposer avec le Red Star. Continuer à montrer mes qualités, progresser, jouer le plus de matchs possible, ne pas me blesser et être le plus performant possible. C’est un club dans lequel je me sens bien, c’est chez moi. J’ai grandi dans le 93 (Seine-Saint-Denis) à Pantin et le Red Star est un club important de la région parisienne. Je suis bien ici. Je ne me fixe pas forcément de limite et je sais que le club est ambitieux. »

L’entretien complet à lire sur rfi.fr

Photo Herve Bellenger/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *