Le football français attend avec fébrilité un accord pour la commercialisation des droits audiovisuels des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2 et, plus concrètement, d’être fixé sur les modalités de diffusions de ces derniers. Interrogé par le journal Le Monde ce mardi, le président de la Ligue de Football Professionnel (LFP), dont le mandat s’achève en septembre affiche sa détermination: « Nous sommes dans un combat. Mon travail est de me battre jusqu’à mon dernier souffle pour défendre l’intérêt de nos clubs. Si nous perdons la bataille, je le dirai et je l’assumerai. Mais elle n’est pas finis. Laissons-nous une chance de réussir. »
À lire aussi >> Médias – Amazon met fin à son « Pass Ligue 1 »
Après avoir défendu son bilan, le dirigeant livre ses projections concernant la création d’une chaîne 100% Ligue 1 : « Avec 2 millions d’abonnés, ce qui est une projection très prudente, payant 20 euros par mois pendant 10 mois, on, est déjà à 400 millions d’euros. » Quelques lignes plus tard, Vincent Labrune estime que la chaîne pourrait à terme attirer 3 millions d’abonnés à 25 euros par moi. À l’automne 2020, La Chaîne Téléfoot, à un tarif similaire, réunissait 600000 abonnés selon Jaume Roures, président de Mediapro. D’autres sources estimaient ce chiffre à moins de 500000.
À lire aussi >> Droits TV – La nouvelle idée de la LFP pour éviter l’écran noir en Ligue 1
Photo ©Johnny Fidelin/Icon Sport