Tous les clubs de National ne peuvent pas se targuer d’avoir reçu dans leur stade Gianni Infantino, le patron du football mondial. Le président de la FIFA était présent dans le sud de Paris ce samedi pour inaugurer le stade Pelé (anciennement stade Boutroux) antre du Paris FC Atlético qui a signé son retour en troisième division il y a quelques semaines, en terminant premier de son groupe de National 2. Le dirigeant helvète s’est offert un bain de foule, immortalisé par Le Parisien.
Bain de foule pour le président de la #Fifa Gianni Infantino venu inaugurer le stade Pelé du @Paris13Atletico @leparisiensport pic.twitter.com/Yk7vRoJUzu
— Laurent Pruneta (@PrunetaLaurent) June 15, 2024
À lire aussi >> Ancien coach du VAFC, Nicolas Rabuel rebondit en N2
En dépit de ce moment de prestige, le PA13 n’est pas encore certain de pouvoir utiliser cette enceinte de 1000 place en N1 : elle n’est plus homologuée pour ce niveau malgré des travaux récents. À la fin du mois de mai, la Fédération Française de Football a déclassé le stade en raisons de « promesses non tenues ». La Mairie de Paris avait dans la foulée promis de « pousser au maximum » pour faire infléchir la position fédérale. Lors de sa première montée en N1, le club en noir et vert avait dû emprunter le stade Charléty, non sans compliquer les choses pour le Paris FC (Ligue 2).
Photo ©Thomas Proisy/Icon Sport