C’est l’été du grand bouleversement au RC Lens qui, avec les départs de Franck Haise et de Frédéric Hébert mais aussi les arrivées de Will Still et de Pierre Dréossi, vit un grand tournant dans son histoire récente en Ligue 1 et ne doit pas se tromper pour éviter de faire quelques pas en arrière. Une restructuration qui se poursuit toujours mais qui aurait pu avoir une incidence sur le fonctionnement d’un club de Ligue 2, Amiens.
À lire aussi >> Entretien ML2 avec Bernard Joannin (Amiens) : « S’il n’y a pas plus de raison dans le football, il y aura un problème »
À lire aussi >> Mercato – Les transferts et l’actualité du foot français du jeudi 13 juin
Dans son live mercato du 13 juin 2024, Loïc Tanzi (L’Équipe) trahit l’un des secrets des dieux des transferts concernant l’ASC et la personne chargée de son recrutement, John Williams : « Le club de Lens a fait le choix de partir sans directeur sportif, explique le journaliste sur le site du quotidien, alors que Joseph Oughourlian a rencontré Gregory Lorenzi à Londres, Florian Maurice et même John Williams ». Sauf nouvelle surprise, le natif de Liverpool et directeur sportif du club de la Somme restera donc en Picardie cet été, alors qu’il était un temps envisagé comme une addition utile à son équipe de direction par le club Sang et Or. Nos confrères du Courrier Picard écrivaient justement il y a quelques jours que la tendance était bien à un statu quo, alors que Williams lui-même confiait qu’il allait rester à Amiens.
Source : lequipe.fr
Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport