Promu en Ligue 1 par la voie des barrages en battant Metz il y a quelques jours de cela, l’AS Saint-Étienne a également officialisé dans la foulée la fin heureuse de la transaction entre le Kilmer Group et les actionnaires précédents du club vert, permettant à Larry Tanenbaum de placer Ivan Gazidis à sa tête. Toujours avec Olivier Dall’Oglio aux commandes du groupe pro, « Sainté » va tout de même devoir faire attention à ne pas se tromper au moment de faire son recrutement.
À lire aussi >> Mercato ASSE – Les Verts se penchent sur un joueur de Laval, faisant partie des révélations de la saison en Ligue 2
À lire aussi >> Davitashvili à Saint-Étienne ? Les transferts et l’actualité du foot français du jeudi 13 juin
Notamment dans un secteur offensif encore un peu fébrile, surtout avec la fin des prêts de Mbuku et Cardona. Nous avons pu voir cette année que le FC Metz, qui s’est trompé sur le marché des transferts au moment de remplacer Georges Mikautadze (avant son retour en janvier) était à la peine au niveau de l’attaque, en tant que club tout juste monté de Ligue 2. Le journaliste de L’Équipe Loïc Tanzi écrit dans son live mercato animé sur le site du quotidien sportif quelles sont les attentes du staff stéphanois dans ce tournant à absolument bien négocier pour ne pas redescendre aussitôt : « La priorité, c’est un numéro neuf, écrit notre confrère. Et un milieu de terrain défensif athlétique. Je crois savoir que le budget total serait autour de 10M€, hors vente. Avec la moitié pour l’attaquant ». De quoi tenter de faire revenir Irvin Cardona, devenu chouchou parmi les chouchou du public du Chaudron ?
Source : lequipe.fr
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport