Mercato

Mercato ASSE – Les Verts se penchent sur un joueur de Laval, faisant partie des révélations de la saison en Ligue 2

Même si les choses sont encore un peu statiques en Ligue 1 sur le marché des transferts alors que le mercato a ouvert ses portes lundi 10/06 (en partie en raison de l’absence d’un accord pour les droits TV du championnat), l’AS Saint-Étienne et ses dirigeants savent qu’ils peuvent se pencher sur la Ligue 2 pour y trouver un grand nombre de joueur prêts à passer un cap et à monter avec leur eux dès cet été. En effet, selon nos confrères de Peuple Vert et d’Oxygène Radio, Amin Cherni (Laval) pourrait bien rejoindre le club promu alors que d’autres équipes de Ligue 2 et d’Espagne seraient elles aussi intéressées par ses services.

À lire aussi >> Ligue 2 – L’équipe type des révélations de la saison 2023-2024

Cette saison, Cherni a crevé l’écran dans le monde professionnel alors qu’il venait tout juste d’arriver de Chambly (National 2) après des passages par le Paris FC et le Paris 13 Atletico (anciennement FC Gobelins). Sachant qu’Olivier Dall’Oglio aime souvent avoir un défenseur de couloir très offensif à l’image de Maçon, son profil pourrait correspondre à ses attentes. Désormais international tunisien à seulement 22 ans, le latéral gauche (qui a souvent joué piston voire milieu latéral gauche) a marqué cinq buts cette saison mais a clairement encore une belle marge de progression pour s’imposer dans un club très ambitieux de notre championnat, voire un cran au-dessus dès l’année prochaine.

À lire aussi >> Cinq prolongations actées à Saint-Étienne : les transferts et l’actualité du foot français du mercredi 12 juin

Ce club pourrait être tout de même être le Stade lavallois, qui ne se cache pas derrière son statut de club promu en 2022 et rêve déjà de solidifier sa place dans le top 10, voire de toucher du doigt à nouveau les Play-offs. Faisant partie des meilleurs débutants à ce niveau en 2023-2024, Amin Cherni dispose encore de deux ans de contrat chez les Tango, qui ne devraient toutefois pas le retenir de force si l’opportunité de faire un beau profit se présentait.

Source : oxygeneradio.com

Photo Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *