Lundi, l’ASSE officialisait son changement de propriétaire et la prise de contrôle par le groupe canadien Kilmer Sports Ventures. Fraîchement intronisé président du club, Ivan Gazidis donne une interview au quotidien Le Progrès pour exposer son projet, avec un retour en Ligue 1 qui se profile cet été.
À lire aussi >> RC Lens – Elye Wahi et Brice Samba potentiellement partants cet été
Le nouveau patron de l’ASSE a indiqué sa volonté de continuer avec Olivier Dall’Oglio sur le banc : « On compte sur lui, on a analysé son impact sur l’équipe. Il a eu un rôle clé dans la montée. Il sera notre entraîneur la saison prochaine. »
Concernant la direction actuelle composée de Jean-François Soucasse (président délégué), Loïc Perrin (coordinateur sportif) et Samuel Rustem (directeur général), Ivan Gazidis reste plus flou mais laisse la porte ouverte : « Il y a Jean-François, Loïc et Samuel mais il y a aussi tous les gens du club. Je suis convaincu qu’on peu accomplir de grandes choses. On n’a pas en tête des changements radicaux. On peut ajouter des capacités au club mais pas tout bouleverser »
Sur le projet avec l’ASSE: « C’est un projet de long terme. C’est l’avantage de ne pas être un fonds d’investissement. Nous n’avons pas de deadline, d’objectif de vente programmé. Nous ne nous interdisons pas d’avoir d’autres investissements dans le football européen mais il n’y aura pas de multipropriété. Je ne peux pas vous donner de chiffre (ndlr, concernant le budget). Je peux vous dire en revanche que ce ne sera pas une révolution mais une évolution. On va construire étape par étape en s’appuyant sur les fondations solides du club […] Les finances sont bonnes et quand on voit le club, sa force réside dans ces excellentes infrastructures mais aussi et surtout sur la qualité des professionnels qui le font vivre. »
Photo ©Mairo Cinquetti / SOPA Images/Sipa USA