Avec un but d’avance avant de se rendre à Metz pour jouer le barrage retour en Ligue 1 et Ligue 2, l’AS Saint-Étienne aura un autre atout de son côté, celui d’amener avec lui une petite partie du stade Geoffroy-Guichard. Samedi soir, le club lorrain a annoncé dans un communiqué pas moins de 8500 supporters stéphanois attendus au stade Saint-Symphorien, contre 20000 supporters messins. Il s’agissait d’une faute de frappe, corrigée dans la soirée, les fans foréziens devraient être en réalité 850.
À lire aussi >> Barrages L1/L2 – La stat’ qui met l’ASSE en bonne voie vers la Ligue 1
À affluence tout de même exceptionnelle, dispositif de sécurité exceptionnel. Le déplacement des supporters des Verts sera strictement encadré par la préfecture de Moselle. De 9h ce dimanche à minuit, il sera interdit à toute personne « se prévalant de la qualité de supporter de l’AS Saint-Etienne, ou se comportant comme tel » de circuler aux abords du stade en-dehors du cortège de bus organisé et escorté par forces de l’ordre.
#FCMASSE [ ℙ ]
Par arrêté préfectoral, l’accès au Stade Saint-Symphorien est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’@ASSEofficiel en dehors des supporters effectuant le déplacement de manière encadrée ⤵️
— FC Metz ☨ (@FCMetz) June 1, 2024
Photo Daniel Derajinski/Icon Sport