Championnat

FC Martigues – Djamal Mohamed : « On aura le plus petit budget de Ligue 2, c’est encore un défi que je suis prêt à relever »

Petit poucet du championnat en 2024-2025, le FC Martigues a réalisé l’exploit de retrouver le monde professionnel, 22 ans après avoir quitté la deuxième division ! Ses premiers pas dans le championnat en août seront un événement à ne pas manquer, même s’il est difficile de savoir quel visage cette équipe pourrait bien avoir dans quelques mois, avec des moyens aussi restreints que les siens. Dans un très bel épisode du Club des 5 partagé sur YouTube, le directeur sportif Djamal Mohamed et le Grégory Poirier qui est, jusqu’à preuve du contraire, toujours l’entraîneur sous contrat, ont parlé de la saison à venir en Ligue 2, de leurs ambitions et de l’épreuve colossale qui se présente face à eux.

À lire aussi >> Ligue 2 – Martigues pourrait jouer six mois… à Marseille ou Gueugnon !

Djamal Mohamed : « On aura le plus petit budget de Ligue 2. Je pense qu’il faudra faire de bons coups, comme d’habitude, mais je ne me plains pas de la situation bien au contraire. Pour moi, c’est encore un défi que je suis prêt à relever. J’ai confiance en mon président et en nos partenaires pour amener des fonds pour qu’on puisse monter une belle petite équipe. »

Djamal Mohamed : « Ma vision, c’est que je pense qu’il faut quand même garder une certaine ossature. Après, il y a une réalité c’est que la Ligue 2, ça n’a rien à voir avec le National. C’est plus athlétique, plus physique, avec le coach on va discuter, échanger pour savoir s’il veut évoluer dans le même système ou en changer. Il y a plein de choses qui rentrent en compte mais je pense que je ferai un mix (entre joueurs cadres à conserver et recrues, ndlr.). »

À propos de l’entraîneur Grégory Poirier, qui pourrait aller au Red Star

Djamal Mohamed : « Déjà, il est sous contrat, il lui reste un an. Après, je peux comprendre sa réflexion, Greg’ a été droit et honnête avec moi, c’est pour ça que je ne me fais pas trop mal à la tête avec ça. Pour moi, dans mon travail, je ne peux pas laisser trop de temps non plus parce que si demain il doit partir, il faut que j’avance. Nous, on a montré qu’on voulait vraiment qu’il reste, on a revu certaines choses avec lui… Mais je peux comprendre sa réflexion. »

À lire aussi >> Le Red Star FC aurait choisi l’entraîneur pour son retour en Ligue 2, les négociations suivent leur cours avec Martigues

Grégory Poirier : « Je vais être très transparent avec tout le monde : j’ai été très concentré jusqu’à la dernière minute contre Nîmes, les clubs qui me sollicitaient ont été très respectueux envers ça, mon téléphone n’était en marche que pour le BEPF et mon objectif club. Là, puisque tout va très vite et qu’on n’a même pas le temps de savourer, j’ai demandé une semaine de réflexion, d’échange avec certains clubs. Djamal me l’a autorisé et je l’en remercie. Ça ne veut pas dire que je ne vais pas continuer, mais je pense que j’ai donné beaucoup pour le club. Aujourd’hui, je veux avoir un petit moment de recul sur mon parcours pour savoir ce qui est la meilleure voie pour continuer de grandir. Je suis très bien à Martigues, dans mes relations professionnelles, aujourd’hui je dois me poser la question suivante : est-ce la fin d’un cycle, ou est-ce que je repars sur un cycle avec Martigues ? »

Photo Vincent Poyer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *