Le Havre AC a donc décidé de vendre son jeune attaquant Lys Mousset au club anglais de Bournemouth, et le président Vincent Volpe s’en est immédiatement expliqué sur le site internet du club :
« Le montant du transfert a été fixé à 7.3Millions d’Euros avec une part fixe de 6.8Millions d’Euros et une part variable de 500 000€ dépendant du nombre de matchs joués. […] Il était clair, dès la fin de l’année passée que de nombreux clubs anglais s’intéressaient à Lys et que Lys avait le souhait, pour des raisons financières et sportives de partir Outre-Manche. Même si Lys était focalisé sur l’idée de partir, le HAC a refusé de nombreuses offres, jusqu’à ce que l’une d’entre elles soient conjointement acceptée par Arnaud Tanguy, Christophe Revault, Bob Bradley et moi-même, offre représentant une certaine valeur pour l’ensemble du projet que nous mettons en place depuis juillet 2015.
Nos objectifs affichés restent d’abord de monter en Ligue 1 dès que possible, mais aussi de construire les structures compétitives permettant de s’installer durablement au plus haut niveau national. Nous estimons que les fonds reçus grâce à ce transfert nous aideront à atteindre nos objectifs. »
Retrouvez l’interview complète de Vincent Volpe sur le site officiel du HAC.
Retrouvez tous les transferts du mercato estival en Ligue 2.
Reprenons : "Appelés à s’exprimer, les actionnaires y ont validé par une très large majorité (environ 92 %) le projet d’investissement de Vincent Volpe, futur président du HAC (le 27 juillet), qui doit injecter 10 M€ sur les trois prochaines années. C’est dire si le P.D-G de Dresser-Rand monde inspire confiance, sachant que l’augmentation de capital va mécaniquement entraîner une baisse de la valeur de chaque action" 27.07.2015 Une année de passée et aux dernières nouvelles ( on ne nous dit peut-être pas tout ) pas un petit million entré dans les caisse du club ! L'argent de Mr VOLPE serait il virtuel comme le fut celui du triste sire Maillol ? Ce pourrait en partie être une explication de cet empressement à vendre notre "pibe de oro". On ne comprend pas vraiment les arguments de Mr VOLPE en sachant que des rentrées substantielles ( on parle de plusieurs millions) vont entrer dans les caisses du club suite aux différentes indemnités de transfert précédents. Mais peut-être faut il également compenser la perte de valeur ( comme expliqué plus haut ) de l'action H.A.C. ...Ces pauvres actionnaires sont à la rue et ne peuvent attendre une saison supplémentaire pour passer à la caisse ? Vincent Volpe, l'a dit et répété, Le foot c'est un business comme un autre, donc il est là pour gagner du fric. Ca commence bien pour lui...mais pas sûr que ce soit positif pour le club. Rien n'a changé : Le H.A.C. forme les stars de demain...pour les regarder jouer dans les grands championnats étrangers