Bonne nouvelle pour Malcom Bokélé, le défenseur des Girondins de Bordeaux, qui n’est pas encore en vacances malgré la fin de la saison en Ligue 2 : la sélection du Cameroun a décidé de le convoquer pour les J3 et J4 des éliminatoires africains pour la Coupe du Monde 2026 lors des prochains jours.
À lire aussi >> Bilan (6/20) : « Une équipe qui avait moins faim » : l’analyse de la saison de Bordeaux avec Clément Carpentier
Le Marine et Blanc aura donc peut-être l’occasion d’honorer ses troisièmes et quatrièmes capes face au Cap Vert, le samedi 8 juin, puis contre l’Angola le mardi 11 juin dans une ambiance délicate puisque le sélectionneur Marc Brys a été mis à pied après son altercation avec son dirigeant, Samuel Eto’o.
Aligné lors de 27 matchs en Ligue 2 cette saison, tantôt en défense centrale, tantôt en tant que latéral droit, le girondin de 24 ans a soufflé le chaud et le froid dans une équipe irrégulière, parfois impressionnante mais trop peu consistante en particulier sur le plan défensif puisqu’elle a concédé 52 buts cette année. Plus du double de la saison précédente (24)…
Malcom Bokele appelé avec le Cameroun ! 🔵⚪
Son programme en détails ➡️ https://t.co/4U2bHKvetT pic.twitter.com/KgSO7hG4n0
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) May 29, 2024
Photo Anthony Dibon/Icon Sport