Championnat

ASSE – Olivier Dall’Oglio avant les barrages contre Metz : « Pour une fois, on ne sera pas le favori de ces matchs-là »

Nous sommes à J-1 du match aller tant attendu de Saint-Étienne en barrages de Ligue 1, face au FC Metz, au Stade Geoffroy-Guichard ce jeudi 30 mai ! La première manche ne sera pas forcément décisive mais peut donner un avantage énorme à l’équipe qui réussira à transformer ses opportunités, c’est pourquoi le coach des Verts Olivier Dall’Oglio veut voir ses attaquants être bien plus efficaces que face à Rodez (2-0) vendredi dernier en Play-offs. L’entraîneur s’est exprimé sur ces deux rencontres majeures à venir pour l’histoire comme pour l’avenir de l’ASSE dans une interview sur la chaîne YouTube officielle du championnat.

À lire aussi >> ASSE – La vente du club sera normalement officialisée d’ici un mois

« L’équipe de Metz est une équipe solide, assez athlétique avec des garçons qui vont très vite. Un garçon qui est au-dessus du lot qui est Mikautadze, qui est capable de déstabiliser n’importe quelle défense à tout moment. On l’a vu même sur le dernier match contre le PSG, ça reste un joueur de haut niveau. Metz a des capacités à la récupération, sur les transitions, pour aller très vite. Nous aussi, on peut avoir de l’impact physique, c’est surtout qu’il faut que nous soyons prévenus et que les joueurs connaissent leur rôle. Je pense qu’on a notre mot à dire, même si je crois qu’eux sont à un très haut niveau sur ce plan-là. Nous, on va pouvoir se défendre, ne vous inquiétez pas. »

À lire aussi >> Ligue 2 – L’ASSE a obtenu le plus de pénaltys, Grenoble et Concarneau bien placés, QRM loin derrière

« Sur le deuxième match, qui sera très proche, c’est la récupération physique et mentale qui va être très importante. Après, on joue un club de Ligue 1, nous on est un club de Ligue 2, on sait que Metz est favori, qu’ils ont cette capacité à pouvoir nous renverser. Nous, on jouera avec nos atouts du moment : l’enthousiasme, le soutien du public sur le premier match… On va travailler sur ces matchs-là, ça mobilise tout l’effectif, tout le monde est concerné. Il y a cette première mi-temps qui est le match à Geoffroy-Guichard, on se déplace pour la deuxième. »

À lire aussi >>Giovanni Haag (Rodez) sur les barrages : « Je pense que ça va être serré mais que l’ASSE peut battre le FC Metz »

« La pression, chacun la gère différemment. Il y a des garçons qui y sont imperméables, d’autres qui sont plus sensibles. C’est un discours individuel, sur chacun. S’il y a des garçons que je ressens plus dans l’émotion, j’irai certainement un peu plus vers eux. On sait que là, pour une fois, on ne sera pas le favori de ces matchs-là. Donc ça met plutôt la pression sur l’adversaire que sur nous […]. Il y a plusieurs plans : déjà il faudra que défensivement, on soit très solides. Il faudra aussi qu’on soit plus précis sur le plan offensif parce qu’en Ligue 2, nous avons eu beaucoup d’occasions, de situations offensives, mais pas toujours ce qu’on attendait dans la finalité. Là, il va falloir être beaucoup plus précis […]. On aura certainement moins d’opportunités que contre Rodez. »

Photo Ligue 2 BKT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *