Dans deux jours, le FC Metz se déplacera à Geoffroy-Guichard pour la première manche d’une double confrontation décisive. 17e de Ligue 1 à l’issue de cette saison, le FCM a obtenu le droit de se battre afin de conserver sa place dans l’élite. Pour ce faire, les Grenats devront remporter leur barrage et se défaire d’une équipe de l’ASSE (3e de Ligue 2) qui s’est imposée face à Rodez (2-0) lors du play-off 2. Avant ce premier rendez-vous décisif, l’entraîneur messin, László Bölöni, a donné des nouvelles de son groupe en conférence de presse.
À lire aussi >> Giovanni Haag (Rodez) sur les barrages : « Je pense que ça va être serré mais que l’ASSE peut battre le FC Metz »
« Je crois qu’en dehors d’Ablie Jallow, les autres joueurs sont prêts pour jouer. On a eu quelques petits soucis pendant la semaine, mais les joueurs sont sur pied. Ablie Jallow a effectué un entraînement individuel avec le préparateur physique, il continuera peut-être demain aussi. On verra quel sera son état […] Son genou a bougé après un contact […] Je crois qu’on est conscient de la situation. On a lutté pour éviter les barrages, peut-être qu’il nous a manqué de l’inspiration, de la force pour arracher une victoire en plus au bon moment. On est dans cette situation, on est en vie et on veut rester en vie jusqu’au bout […] On sait qu’il faut être costaud, on sait que l’on va dans un endroit d’où est sortie la culture du football français […] Ils ont une culture importante qui se voit dans le stade. Le stade est rempli de supporters qui donnent tout pour leur équipe. Il faut essayer d’être le plus fort possible sur le terrain et dans la tête […] On sait que c’est une équipe forte, notamment au milieu de terrain et en attaque. Ils ont des joueurs forts physiquement sur le plan défensif. En conclusion, ils ont une équipe qui peut poser des problèmes à beaucoup de monde en France aujourd’hui. »
Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport