Salué pour ses très bons choix en Ligue 2 à l’époque avec le Toulouse Football Club, qui ont éventuellement conduit à la promotion en Ligue 1, le titre de champion de L2 mais aussi celui de champion de France un an plus tard (2021-2023), l’ancien responsable du recrutement du TéFéCé Brendan MacFarlane pourrait revenir sur le devant de la scène en France ! En effet, l’Irlandais serait l’une des options étudiées par le City Group pour intégrer la direction sportive de Troyes après sa relégation en National, alors que François Vitali devrait quitter l’ESTAC.
À lire aussi >> ESTAC – Le directeur sportif François Vitali sur le départ
À lire aussi >> Bilan (4/20) – Le soleil s’est couché sur le projet du City Football Group pour l’ESTAC
Cette piste, révélée par Loïc Tanzi (L’Équipe) sur son compte Twitter, n’a rien de très surprenant puisque l’ancien recruteur de Brentford, âgé de seulement 30 ans, est depuis le mois de mars 2023 recruteur en France pour Manchester City, et donc membre du City Football Group. Ainsi, le « scout » a une bonne connaissance du football français pour vivre dans l’hexagone et arpenter ses terrains depuis trois saisons.
François Vitali, le directeur sportif de Troyes, va quitter le club. Pour le remplacer, le nom de Brendan MacFarlane revient le plus #Mercato https://t.co/wzGERxF9jF
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) May 27, 2024
Photo Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)